Spiruline

Algue verte qui est un extraordinaire complément alimentaire que l’on peut mélanger dans des jus à raison d’une cuillère à café. Juste parfait pour détoxifer notre pauvre foie malmené et rendre notre petite corps moins acide. Aide à maintenir le pH sanguin plus alcalin. Plus le pH est équilibré, plus les organes fonctionnent bien. Les variations dépendent de plusieurs facteurs : stress, alimentation trop acide (protéines animales, aliments industriels, café, alcool, etc..). C’est pourquoi, il est intéressant de mesurer son pH urinaire avec du papier tournesol disponible en pharmacie. Viser 7 (mieux 7,3), en dessous on mise sur les légumes alcalinisants. Du cru, du cru du cru question légumes, fruits (ananas 🍍, le fameux citron 🍋 chaud à jeun, pommes🍎 ), jus de légumes verts frais, algues (spiruline). On évite les aliments cuits, on diminue les graisses animales🍔 🌭. Ce super food contient du Beta-Carotène que le corps transforme en vitamine A, de l’acide Gamma Linolénique (GLA) de la famille des Omégas 6, du fer, de la vitamine B12 (contribue à la croissance cellulaire, protection du foie, formation des globules rouges dans le sang,…), de la chlorophylle (détoxiquant) et grande source de protéines végétales. On évite de la cuisiner car on y perdrait les nutriments santé. Juste top en cure pour booster l’immunité, se requinquer question fatigue après un hiver morose.

J’en fais quoi? Agrémentez un jus de citron frais avec 1 càc de Spiruline. J’ai testé et je trouve ça un peu hard en bouche 😬.

 Mes papilles ont du mal  avec ce breuvage façon Hulkfood 🐸…

J’ai parcontre testé la Spiruline en mode smoothie en mixant un demi-ananas, une datte, une orange et un pamplemousse pressés, une càc café de Spiruline. Saveur acidulée qui masque le goût d’algue tout en gardant la couleur Shrekienne.

 

 

 

2017-05-31T18:27:31+00:00