So food…

 

   

Je ne suis pas une professionnelle de la nutrition mais j’ai suffisamment de bases maintenant pour comprendre et faire la part des choses quant aux informations prises à travers mes diverses lectures depuis deux ans. J’ai quelque peu changé mon régime alimentaire : suppression des sucres raffinés, des graisses trans que l’on retrouve dans la plupart des plats préparés industriels, huile de palme,…

Par contre vu mes origines italiennes, difficile d’éliminer les féculents tels que les pâtes blanches. Il faut quand même se garder quelques plaisirs et un craquage de temps en temps.

J’ai découvert de nouvelles saveurs et la possibilité de s’éclater en cuisine tout en mangeant bio et sans trop se casser la tête.

L’idée étant de présenter des plats, des petits déjeuners, des en-cas faciles à réaliser et qui en jettent. Se nourrir correctement avec simplicité et en même temps esthétiquement savoureux. Out la junk food bourrée d’additifs et de pesticides, retour à une alimentation vivante et saine pour retrouver un regain d’énergie. Donner à l’alimentation sa place, celle d’une cuisine saine qui nous aide à nous maintenir en bonne santé et à guérir, celle d’une cuisine plaisir qui nous aide à aimer la vie, celle d’une cuisine partage qui nous lie aux autres.

2017-08-04T15:27:42+00:00