Smoothie Myrtilles et Maca

Le printemps pointe timidement son nez et l’envie de se remettre en forme aussi…

Aujourd’hui,  je mets  le Maca à l’honneur. Considéré comme un super aliment, ce « Ginseng péruvien » nous donne de l’énergie,  a une action sur l’équilibre hormonal et augmenterait la libido. C’est parfait pour nous requinquer un peu en cette fin de période hivernale. 😜💪🏋️‍♀️ . Le Maca a une saveur caramélisée, ça tombe bien pour agrémenter notre palais de fin gourmet.

Je mixe une banane, une poignée de myrtilles (pour le moment,  je les trouve congelées et ainsi elles gardent toutes leurs propriétés ), deux dattes, une cuillère à café de Maca en poudre dans 250 ml lait d’amandes. J’utilise des pots Mason Jar transparents pour la petite touche vintage et tendance. Je rajoute par-dessus quelques myrtilles, morceaux de bananes, et pourquoi pas quelques copeaux de chocolat noir.

Je mixe une banane, une mangue, une poignée de myrtilles, 20 grammes de flocons d’avoine, une cuillère à café de Maca dans 250 ml de lait d’amande. Parsemer d’un mélange de pistaches et de noix réduit en poudre ou d’un mélange de baies de Goji, d’amandes et de noix. Yummy smoothies pour démarrer la journée full énergie !

A vos Mason Jars !

2017-07-11T23:28:52+00:00